Lunches pour garçon — little boy’s lunches

21 10 2009

Mon fils a 2 ans, il va dans une super garderie (la garderie l’Envol sur la rue Rachel) où malheureusement nous devons amener une boîte a lunch 3 jours par semaine (les 2 autres jours étant des jours où un traiteur s’occupe de leurs lunch). Me voilà donc avec un dilemne sur les bras… Comment varier les plats, surtout en été où ils mangent souvent dehors et donc doivent avoir des plats froids!? Le reste de l’année étant pour les plats réchauffés au micro-onde (pas ma machine préférée, mais c’est un tout autre sujet!).

J’ai donc, une fois de plus, fait appel à notre cher internet, ou j’ai pu trouver pas mal de sites pleins d’informations et de recettes, et j’ai aussi commandé 2 ou 3 livres sur le sujet (mauvais conseil de ma part car je commande mes livres sur amazon et donc ai essentiellement des livres de recettes en anglais. hum, personne n’est parfait!).

Tout d’abord, Weelicious. J’adore ce site, il est hyper bien fait, on peu même chercher des recettes par ingrédients. Mais évidemment, il faut pouvoir lire l’anglais (désolée!).

Ensuite j’ai découvert l’univers des Bento Box… Les petites boîtes à lunch japonaise qui contiennent tout d’une manière très artistique. Bon je ne vais pas jusqu’au quart de ce que certaines autres mamans obsedées des bento font, mais j’aime bien le concept car c’est souvent des recettes assez saines!

Quelques liens de recettes Bento:

My lunch can beat up your lunch

Just Bento

Photos de boites Bento

Cooking cute

French Bento (en français)

Evidemment, depuis que nous avons notre récente addition (notre jolie minette, Chiara), je ne fais rien d’autre que de mettre des restes de soupers des soirées précédentes dans la boite à lunch de mon fils, mais au moins je peux vous dire comment faire pour faire mieux que moi! 😉

Actions

Information

Leave a Reply

